Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ACHILLE - Chroniques Notariales
un clerc divorcé qui se noie dans les problèmes de divorce de ses clients

CHANGEMENT.

ACHILLE #La Comédie du Divorce

 

C’est magique le salon de coiffure. Ou plutôt le coiffeur est un magicien. Il fait sortir des sourires sur des visages lumineux d’une masse informe, rêche et revêche.

Il transforme un porc-épic en un nuage soyeux.

Je ne reconnais pas ma cliente aujourd’hui. Elle vient chercher son solde de compte.

Je pouvais le lui envoyer. Elle veut me voir. Je pense qu’elle souhaite sans doute m’offrir une boîte de chocolat ou tiens, une bouteille de blanc, nous avions parlé vin une fois, son frère a une vigne réputée.

Je me prends à rêver, il est rare que les clients nous offrent ne serait-ce qu’un merci. Loin est le temps où mon premier patron évoquait les salades ou légumes du jardin qu’on lui apportait, le poulet de la ferme ou le faisan de la chasse.

Passons, il semble que ce soit encore autre chose. Une bonne nouvelle. Madame se remarie, Madame veut que je rédige son contrat de mariage. Madame a rencontré l’âme sœur, le vrai, le beau, qui va l’emmener en Suisse refaire sa vie, vivre avec ses chats, ses chiens, et ses enfants (ceux du nouveau contractant) qu’elle a presque envie d’adopter tellement, eux, sont gentils avec elle.

Madame est heureuse. Oublié l’ex-Monsieur, triste comme un bonnet de nuit. Oublié le psy aux yeux bleus, bienvenue aux chocolats et aux montres. 

Madame vend son petit appartement, va tout placer en Suisse, y compris son cœur. C’est décidé, c’est pour toujours, pour le meilleur et pour le pire.

Je lui rappelle le pire…

* * *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

prinprenelle 15/07/2010 20:38







ACHILLE 20/07/2010 00:05



Merci à vous



Facebook RSS Contact