Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ACHILLE - Chroniques Notariales
un clerc divorcé qui se noie dans les problèmes de divorce de ses clients

FRANCHISE OU HYPOCRISIE.

ACHILLE #La Comédie du Divorce

Madame me rend visite accompagnée de sa mère. Une ancienne expérience me rend cette accompagnatrice suspecte. Mes réticences ne sont pas confirmées. Madame m’expose dans un premier temps qu’elle ne veut pas divorcer, ce serait un échec qu’elle ne veut pas assumer, elle aime ses enfants, et respecte le père de ses enfants, mais plus rien ne les réunit intellectuellement et spirituellement. Monsieur souhaiterait vivre à la campagne alors qu’elle rêve de PARIS, de créer son entreprise. Pour réaliser ce vœu, il est nécessaire de vendre la maison commune et partager le prix de vente entre les deux époux. Or, lui ne veut pas vendre ce qu’il considère être la résidence de la famille. Il pense que le désir officiel de son épouse cache la volonté de divorcer. Situation très courante. Souvent les époux sont d’accord pour vendre et acheter ailleurs, puis, entre la promesse de vente et la vente tout dégénère et le Notaire finit par remettre sa part sur le prix à chacun dans le cadre d’une procédure de divorce. Monsieur semble plus fin, refusant la vente, pour avoir les moyens de refuser le divorce, criant à qui veut l’entendre, surtout à ses enfants qu’il est amoureux de leur mère, ce qui les ravit. Les enfants ne se lassent pas de l’entendre. Que faire ? Je m’enquiers de diverses informations pour compléter le tableau. Ne peut-elle interroger son époux sur ses désirs profonds ?

Il veut me conserver pour lui, nous irons vivre à la campagne et j’arrêterai de travailler. C’est hors de question.

J’ai bien compris.

Ne peut-elle convaincre son époux que si chacun passe la semaine sur les lieux de son travail et retrouve un nid douillet à la campagne pour tous les quatre, parents et enfants, ce serait le meilleur des mondes ?

Je lui ai toujours dit, ajoute sa mère.

Le souci est que Madame a déjà fait un lourd travail de sape depuis plusieurs années. Les époux font chambre à part. Elle dort dans la chambre de sa fille car son époux ronfle et qu’elle ne peut dormir auprès de lui. J’insiste cependant.

Je suis bien d’accord avec vous, appuie sa mère.

Mais c’est très difficile, je lui ai dit qu’il me détruisait à force de refuser que je prenne mon élan professionnel.

Bien évidemment, mais vous focalisez votre vie sur ce point professionnel, de ce fait, Monsieur n’a plus que cela pour vous atteindre. Il n’a pas de meilleure arme.

Je lui dis aussi…

Alors que faire ?

Reprendre à zéro, prendre du temps pendant les vacances pour s’expliquer, remettre à plat, et le séduire, le convaincre que vraiment vous ne souhaitez pas divorcer, car il est actuellement plus que convaincu que c’est votre désir le plus cher.

C’est ce que je n’arrête pas de lui dire…

Mais je suis trop franche, je ne peux pas louvoyer.

Donc vous souhaitez divorcer ?

Non, je voulais juste me séparer, mais évidemment sur la durée, cette rupture aurait dégénéré en divorce.

Si vous avez cette idée dans la tête, soit vous exécutez votre décision franchement et c’est la guerre, qu’il ne veut pas. Soit vous continuez comme avant, mais avec le cœur.

Vous avez raison de lui dire…

Je n’ai pas le cœur à cela, pourtant je ne ressens plus rien pour mon mari.

Dans ce cas divorcez.

Non je ne peux pas, je suis malade à l’idée de lui faire du mal.

Donc vous avez encore de l’affection pour lui.

Je n’y avais pas pensé ainsi.

Je me trompe peut-être, Madame, je ne suis pas psy.

C’est peut-être un psy qu’il nous aurait fallu.

Effectivement. Réfléchissez.

Je ne peux lui dire que je veux divorcer, j’ai peur qu’il ait une crise cardiaque quand il emmène ma fille en voiture à la campagne.

Seulement à ce moment-là ?

Non bien entendu, j’ai peur qu’il lui arrive malheur. Je disais cela comme ça…

* * *

Deux ans plus tard, ma cliente revient me conter ses difficultés pour faire comprendre à son mari ses desideratas.

Elle est accompagnée d’un homme qui m’est présenté comme étant un ami de la famille. Mais je finis bien involontairement par comprendre qu’il s’agit de l’amant de Madame. Celui-ci me semble partagé. En effet, il souhaiterait que sa maîtresse divorce, peut-être pour l’avoir tout à lui, mais sûrement pour qu’elle ne lui casse plus les oreilles avec ses histoires de scènes de ménage abominables. D’un autre côté, je sens qu’il n’est pas si pressé, pour deux raisons : Madame divorcée serait à entretenir, et pire encore, pourrait devenir un poids encombrant pour lui.

* * *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Adna Aslem 03/05/2020 20:32

La vie est un mystère avec de nombreuses questions qui nécessitent des réponses, à quels problèmes faites-vous face sur terre?
Votre mari ou votre femme a-t-il quitté votre vie sans aucune bonne explication qui vous rend confus et que vous vouliez qu'ils reviennent dans votre vie? Le Dr Ajayi est l'homme qu'il vous faut, c'est un puissant lanceur de sorts béni par ses ancêtres et accepté par les dieux comme leur porte-parole sur la terre, le Dr Ajayi m'aide à sauver ma maison brisée en me ramenant mon mari avec son puissant sort . Mon mari et moi avons été séparés 9 mois sans communication mais avec le sort lancé par le Dr Ajayi, il est de retour et nous sommes à nouveau une famille heureuse. Contactez le Dr Ajayi le lanceur de sorts si vous rencontrez des problèmes de vie, que ce soit au travail ou à la maison et que vous avez besoin d'une solution rapide. Viber ou Whatsapp: +2347084887094 ou email: drajayi1990@gmail.com

Hadrianne 01/05/2020 14:04

Bonjour  J'ai fais la connaissance d'un homme vraiment très attirant en juillet dernier. Nous avons passé des soirées formidables ensemble mais il n'était pas libre à 100% pour moi. J'avais besoin de faire le point et savoir s'il allait se libérer dans le futur car franchement, cette situation était devenue difficile à supporter pour moi. J'ai pus consulter un Mage très fort via ce service. Il m'a vraiment éclairée sur ce que ressentait cette personne à mon égard. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici car ce serait trop long mais sincèrement, ce devin est exceptionnel."Pour savoir si une personne vous aime, vous pouvez faire appel à ce mage GOUGBE. Il vous donnera très rapidement son ressenti. Consultez le dès maintenant    Tel +229 96 28 35 52    Mail : gougbeatso2@gmail.com

Gabriella 01/05/2020 13:47

Bonjour  Je reviens sur ce forum afin de remercier du fond du cœur Maître GOUGBE pour son retour d’amour. Désormais, je peux  dire que les rituels de magie rouge du Maître GOUGBE sont sérieux et efficaces.6 jours après L'envoûtement, Martin s’est rapproché de moi. Désormais, il reste en contact et vient maintenant souvent me voir. Il m’a avoué que je lui manquais pour tout, même intimement. De plus, il m’a dit que j’étais rassurante pour lui, que j’étais une femme formidable. Il émets des regrets à demi mots, et après me souhaite le meilleur car je le mérite.En revanche, je sens qu’il a encore quelques doutes, quelques choses qui le bloque. Il a encore un peu peur de s’engager à nouveau mais l’amour est bien présent. Pourtant, il émets quand même l’idée depuis 3-4 jours qu’on puisse se remettre ensemble dans les prochains jours. Merci de tout cœur pour votre sérieux et votre efficacité.Les contacts de maitre GOUGBE  
Email : gougbeatso2@gmail.com  
Tel / whtsap : +229 96 28 35 52

chantal 21/04/2020 17:49

JE SUIS HEUREUSE - J'AI RÉCUPÉRÉ MON EX



Bonjour

Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins de 9 jours.

Il y a 3 mois de cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allô bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plus tard cette fois si c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.

Voici les informations du grand prête marabout Ali qui a la solutions a vos problèmes.


E-mail : alimarabout@live.fr

Email urgent : ali.marabout@live.fr

Téléphone whatsapp : 00229 90 18 47 98

Je suis vraiment heureuse grâce a papa Ali qui a été envoyé par dieu.

Merci

chantal 21/04/2020 17:49

JE SUIS HEUREUSE - J'AI RÉCUPÉRÉ MON EX



Bonjour

Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins de 9 jours.

Il y a 3 mois de cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allô bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plus tard cette fois si c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.

Voici les informations du grand prête marabout Ali qui a la solutions a vos problèmes.


E-mail : alimarabout@live.fr

Email urgent : ali.marabout@live.fr

Téléphone whatsapp : 00229 90 18 47 98

Je suis vraiment heureuse grâce a papa Ali qui a été envoyé par dieu.

Merci

Facebook RSS Contact