Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ACHILLE - Chroniques Notariales
un clerc divorcé qui se noie dans les problèmes de divorce de ses clients

INVENTAIRE EPISODE 2

ACHILLE #SUCCESSIONS DE DECEPTIONS

Nouveau décès, nouvel inventaire.

Ma cliente n'ajaais voulu faire de testament, cela fait mourir. Elle est décédée tout de même, et ses cousins se pressent à l'entrée. Ils ne sont jamais allés la voir, n'ont jamais pénétré chez elle. je le sais, elle me l'a dit. Lorsqu'elle était déprimée, je passais la voir.

Oui, je savais quand elle était déprimée. Je n'avais pas signe d'elle. Le dossier était long et difficile, et elle me rendait visite régulièrement. Mais lorsque je ne recevais ni courrier, ni appel, c'était à moi de me déplacer. Elle ouvrait sa porte fermée à milliers de tours, et mettait le pied derrière, pour que je ne puisse ouvrir plus.

J'ai attendu le décès pour voir, et j'ai compris pourquoi elle sentait le renfermé.

La maison n'avait d'ouvertures que d'un côté, fermées à l'aide de chaines et de cadenas.

Al'intérieur, un papier peint des années cinquante, et un mur entier recouvert de salpètre, sans doute suite à un dégât des eaux. Une machine à laver qui ne servait plus depuis des années. Des milliers de cintres metalliques de pressings. Toutes les publicités de boite aux lettres depuis sans doute les années 80. 

Des abricots secs pour seule nourriture non périmée.

De la viande en gros congelée depuis les années 80, jamais décongelée.

Des milliers de serviettes en papier. Des nids de poussière, même juste à côté du lit. De la vaiselle accumulée depuis des lustres dans l'évier. Des champignons momifiés...

des sacs et des valises vides, des caddies en quantité, et trois pièces d'or.

Tout va bien, je suis rentré chez moi, au frais, à l'air, je vis.

Je m'en veux de n'avoir pas poussé plus la porte pour l'ouvrir de force. Mais qu'est ce que cela aurait il pu faire de plus. Nous aurions eu honte tous deux, qu'aurais je fait ? la faire placer par une assistante sociale? en ai je le droit  ?

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook RSS Contact