Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ACHILLE - Chroniques Notariales
un clerc divorcé qui se noie dans les problèmes de divorce de ses clients

LA PEINE.

ACHILLE #La Comédie du Divorce

-         Hier nous avons fait l’amour. C’était bien.

Dimanche matin, en rentrant du marché, entre deux tomates cerise :

-         Il faut que je te dise. J’ai mûrement réfléchi. J’ai décidé de te quitter. Tu sais que je n’ai pas l’habitude de raconter mes sentiments et tout le tralala mais il fallait que je te donne le résultat de mes recherches. Je te le devais.

-         Tu rigoles, excuse-moi, mais nous ne sommes pas le premier avril.

-         Non, je suis sérieux.

-         Mais pourquoi ? Pour quelle raison ? Qu’ai-je fait qui ne te convient plus ?

-         Rien du tout, bien au contraire, je t’aime et je ne veux pas te faire de mal alors je m’en vais.

-         Mais qu’est ce que tu racontes, tu n’es pas un espion ou un tueur à gage.

-         Ce n’est pas ça, c’est drôle que tu penses cela, je ne parlais pas de te mettre en danger. Tu m’as dit un jour qu’on était ensemble du début à la fin pareillement, qu’on se devait fidélité etc. Alors je m’en vais.

-         Attends un peu toi, tu me trompes ? Tu en aimes une autre ?

-         Je ne sais pas si je l’aime, je suis tombé amoureux d’elle, elle m’intéresse, elle me plaît.

-         Mais si tu m’aimes, tu n’as pas envie de lutter pour oublier cette envie ? de continuer avec moi ? Qui est cette fille ?

-         Cela fait des mois que cela dure. Elle m’attire et je l’attire aussi, j’ai envie d’en savoir plus, alors je m’en vais.

-         Mais c’est de la lâcheté, juste par curiosité, tu nous quittes ? La maison, les enfants, moi, le chien, cela ne va pas ?

-         Calme-toi. Je suis lâche si tu le vois à ta façon. De mon côté, je trouve que je suis passablement courageux d’avoir attendu des mois malgré ce qui me tenaillait, et de tout quitter sans avoir essayé, juste pour ne pas te tromper, te mentir. Ne pleure pas, cela ne fait que rendre les choses plus difficiles.

-         Plus difficiles pour qui ? Es-tu en train de me faire découvrir ton côté inhumain ?

-         Arrête s’il te plaît. On en reparlera plus tard. Je fais le repas.

-         Mais tu crois que tu vas y échapper comme ça. Qu’est-ce que c’est que cette histoire à dormir debout ?

-         Tu m’as toujours demandé d’être honnête, je le suis et tu hurles. Cela me conforte dans mon opinion, il faut que je parte.

-         Mais as-tu pensé à ton fils ?

-         Oui, bien entendu. C’est à cause de lui aussi que j’ai tant attendu mais je ne peux plus, je lui ferais du mal, je lui en voudrais de me prendre ma liberté, il ne serait pas heureux, il le sentirait. Je comprends que ce n’est pas à toi d’assumer, je te fais assez de mal comme cela. Je peux garder notre fils si tu veux. Dis-moi ce que tu désires.

-         Je te veux, toi.

-         Mais tu m’as. On sera toujours amis, peut-être même qu’on sera encore amoureux si je reviens et que tu veux de moi, mais là, il faut que je parte.

-         Tu as besoin de faire ta crise d’adolescence. Expérimenter une nouvelle vie, sans enfants, sans contraintes, c’est ça.

-         Pas du tout. Peux-tu arrêter de fumer ?

-         Non. Mais pourquoi me demandes-tu cela ? C’est à cause de …

-         Non, ce que je veux dire, c’est que je dois aller vers elle comme toi tu te dois à la cigarette.

-         Ce n’est pas de l’amour !

-         Pour l’instant non, juste de la curiosité, une curiosité insatiable.

-         Tu nous quittes juste pour satisfaire ta curiosité.

-         Si tu veux, tu peux simplifier le débat, la curiosité est un vilain défaut.

-         Mais tu n’as jamais été curieux de moi.

-         C’est l’idée que tu t’en fais. Je connais tout de toi, c’est vrai, je n’éprouve plus cette curiosité, mais j’ai mis quelques années pour faire ta découverte et je t’en remercie, même si je ne partage pas tous tes goûts. Dorénavant, c’est d’elle que je suis curieux. Je veux connaître le poids de sa chevelure, le grain de sa peau, son parfum, ses dessous, la lourdeur de ses paupières, ses meubles, ses idées, ses lectures…

-         Arrête. Ne dis pas que tu ne connais pas déjà le goût de ses lèvres.

-         Je te jure que non. J’ai lutté, je t’assure. Car je t’aime, toi je te connais par cœur, je connais ton rire, tes clins d’œil, la réaction tactile de tes seins, les sons gutturaux de ton plaisir, ta musique, c’est agréable aussi, surtout confortable. C’est extraordinairement doux de savoir qu’on peut compter sur quelqu’un qui nous aime et qu’on aime, sur son âme, son corps, ses pensées. Je te remercie mille fois. Et je ne te remercierai jamais assez de tout ce qu’on s’est donné et de tout ce que l’on a reçu, justement je ne veux pas salir cela. Je ne vais pas me mettre au bromure comme les moines ou m’enfermer dans l’atelier tout le reste de ma vie. Comment faire ? J’ai retourné le problème dans tous les sens, je ne vois pas d’autres solutions. Qu’en penses-tu ?

-         Déménageons, change de travail.

-         Je n’ai pas envie du tout, j’aime mon travail, ma vie ici, je n’ai rien à fuir. Et elle ne déménagera pas.

-         Mais si, tu peux la fuir. Je t’y aiderai.

-         J’ai bien peur de penser à elle jusqu’à la folie si j’en suis privé.

-         Je vais la tuer !

-         Ne te fais pas plus méchante que tu n’es. Ne donne pas cette moue aigrie à ta jolie bouche.

-         Prends encore un peu de temps, réfléchis encore, on ne sait jamais, elle n’est peut-être pas si bien que cela.

-         Te rends-tu compte que tu me pousses à l’adultère !

-         Tu ne me trompes pas puisque tu me dis que tu m’aimes et que l’on ne se cache rien.

-         Tu en seras malade et je te dégoûterai.

-         Non je ne crois pas, et si cela arrivait, ce serait un bon moyen pour que finalement, je vois d’un bon œil cette séparation.

-         Je pense qu’en plus tu deviendrais jalouse.

-         Non.

-         Si bien entendu.

-         Mais comment s’en sortir alors !

-         J’ai vu une psy qui m’a dit de te tromper. Un autre m’a dit de te quitter. Une autre m’a donné des médicaments qui n’ont fait aucun effet. Une dernière m’a dit de tout te dire. Finalement, je te dis tout et je te quitte. J’ai terriblement peur que tout ceci soit irréversible. Mais je me sens déjà mieux de te parler, de ne plus te mentir.

-         Tu veux dire que tu restes, attends un peu, cela va changer encore dans tes pensées, maintenant que tu t’es ouvert à moi de ton fantasme.

-         Je voulais juste dire que je suis un peu moins malheureux. En tout cas, ce n’est pas un fantasme, c’est une réalité.

-         Tant que tu n’as pas essayé c’est un fantasme. Vraiment, tu ne veux pas essayer avec cette fille avant de partir ?

-         Tu te rends compte…

-         Oui, je me rends compte et alors ? C’est entre nous, cela ne regarde personne.

-         Essaie d’imaginer, je ne rentre pas lundi soir, et je reviens mardi à l’heure du dîner. Tu me feras l’amour comme si de rien n’était ? Tu iras vers moi spontanément ? Et puis cela la regarde aussi, je n’ai pas non plus envie de la tromper elle, et je n’ai pas envie de paraître un lourdaud qui veut tirer un coup. Tu imagines, notre peine à tous les trois ?

-         Mon dieu, mon dieu, laisse-moi un peu de temps s’il te plaît ! Il y a sûrement une solution.

-         Cela fait des mois que je cherche. Il n’y en a pas d’autres.

-         Mais c’est enfantin de réagir comme cela, selon ses pulsions.

-         Enfantin ? Soit. Cependant, la critique est aisée, l’art est difficile. Essaie s’il te plaît quelques minutes de te mettre à ma place. Que ferais-tu ?

-         Je ne sais pas ce que je ferais si j’étais toi, mais ce que je sais c’est que là tout de suite, j’ai envie de casser quelque chose.

* * *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Amélie 12/06/2020 03:28

J'ai été blessée et le cœur brisé lorsqu'un très gros problème s'est produit dans mon mariage il y a sept mois, entre moi et mon mari. si terrible qu'il a intenté une action en justice pour divorce. il a dit qu'il ne voulait plus jamais rester avec moi et qu'il ne m'aimait plus. Alors il a fait ses valises et m'a fait souffrir, moi et mes enfants. J'ai essayé tous mes moyens possibles pour le faire revenir, après beaucoup de mendicité, mais en vain, et il m'a confirmé qu'il avait pris sa décision, et il n'a jamais voulu me revoir. Alors un soir, alors que je revenais du travail, j'ai rencontré un vieil ami à moi qui a demandé à mon mari. Alors je lui ai tout expliqué, alors il m'a dit que la seule façon de récupérer mon mari, c'est rendre visite à un lanceur de sorts, car cela a vraiment fonctionné pour lui aussi. Je n'ai donc jamais cru au sort, mais je n'avais pas d'autre choix que de suivre ses conseils. Puis il m'a donné l'adresse e-mail du lanceur de sorts qu'il a visité. dremwanta@gmail.com. Alors le lendemain matin, j'ai envoyé un mail à l'adresse qu'il m'a donnée, et le lanceur de sorts m'a assuré que je récupérerai mon mari les 2 prochains jours. Quelle déclaration incroyable !! Je n'ai jamais cru, alors il m'a parlé et m'a dit tout ce que je devais faire. Ensuite, je les fais sans augmentation donc les 2 jours suivants, alors, étonnamment, mon mari qui ne m'a pas appelé au cours des 7 derniers mois, m'a appelé pour m'informer qu'il reviendrait. Tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a causée à moi et à mes enfants. Puis à partir de ce jour, notre relation était maintenant plus forte qu'auparavant, à l'aide d'un grand lanceur de sorts. Donc, je vous conseillerai là-bas si vous avez un problème, contactez le Dr Emwanta, je vous donne une garantie à 100% qu'il vous aidera .. Envoyez-lui un courriel à: dremwanta@gmail.com ou appelez le +2348160830324 / whatssapp.

Carlos 19/04/2020 10:18

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com

Stéphane 24/03/2020 10:57

Je serai éternellement redevable au grand Dr.Wealthy d'avoir réparé mon mariage brisé après que mon mari m'a quitté pour sa maîtresse pendant 6 mois. Je n'ai jamais cru aux sorts jusqu'à ce que mon ami me le présente. Au début, j'étais sceptique à son sujet parce que j'entendais beaucoup parler de faux lanceurs de sorts mais j'ai mis mes doutes derrière moi car j'étais désespéré de récupérer mon mari et je l'ai fait selon ce qu'il m'a demandé de faire. Maintenant, mon mari est de retour dans les 48 heures après l'avoir contacté. Je vis heureux avec mon mari après 6 mois de divorce et je ne me reposerai pas tant qu'il ne sera pas connu dans le monde entier. Il est également spécialisé dans les sorts d'argent, les sorts de loterie, les sorts de maladie E.T.C. Connectez-vous avec Doctor Wealthy maintenant, son e-mail est wealthylovespell@gmail.com ou WhatsApp au +2348105150446 et site Web: http://wealthyspellhome.over-blog.com

CLARA JAMES 18/02/2020 23:40

je veux remercier PRIEST WEALTHY d'avoir ramené mon ex-mari. Personne n'aurait jamais pu me faire croire que la lettre que je m'apprête à écrire serait en fait un jour écrite. J'étais le plus grand sceptique du monde. Je n'ai jamais cru aux sorts magiques ou à quelque chose comme ça, mais une source fiable (un collègue très proche) m'a dit que Trust était une personne très dévouée, douée et talentueuse, c'était l'une des meilleures choses que j'aie jamais eues. terminé. Ma vie amoureuse était en ruine; J'avais vécu deux divorces et j'étais au bord d'un troisième. Je ne pouvais tout simplement pas faire face à un autre divorce, et je voulais faire plus d'efforts pour faire fonctionner notre relation, mais mon mari ne semblait pas s'en soucier. et il a freiné avec moi à nouveau. J'étais confus et je ne sais pas quoi faire à nouveau, plutôt qu'ils entrent en contact avec PRIEST WWEALTHY. Il a fait un sort d'amour qui a fait revenir mon mari. nous sommes maintenant très satisfaits de nous-mêmes. LE PRÊTRE RICHE lui fait réaliser à quel point nous nous aimons et avons besoin les uns des autres. Cet homme est pour le VRAI et pour le bien. Il peut également vous aider à réparer votre relation brisée. J'ai retrouvé mon mari! C'était comme un miracle! Il a soudainement voulu aller au conseil conjugal, et nous nous en sortons très, très bien, dans notre vie amoureuse. Contactez email wealthylovespell@gmail.com ou ajoutez-le sur WhatsApp au: +2348105150446

Maître Magni 04/01/2020 06:20

????????????????☘????????????
*Le grande maître Magni j'interviens spirituellement dans tout les domaines ou problèmes de la vie*in
????(+229)91919752
* tous mes travaux se faire gratuitement et on me paie après la satisfaction
*???? le Retour d'affection*
*????‍♀????Actirence clientèle*
*????????‍????Gagner le procès*
*jeux loto stars*
????‍????‍????‍???? *la protection général*
????????????????????????????
*LE MAITRE DE LA RICHESSE*
???? *Déblocage de tout gens*
???? *Bague de protections*
1.) *contre lempoisonnement*
2.)portefeuille magique
3.) *la grosse non désiré*
4.) *contre assident*
5.) *contre la sosseneri*
6.) *contre l'envoûtement*
*Occupe une bonne place au boulot*
*????Savons et ????parfums de chance*
*????crayon et rouge a lèvres de beauté mystique*
*????fais revenir son aimé*
*????‍♀probleme de grossesse*
*Faiblesse sexuelle*
*Éjaculation précoce*
*Nb:*La consultation de tout personne étrangère est gratuit à distance*
*contacter moi sur mon numéro whatsapp je ne peux pas tout dis sur lafiche:**(+229)91919752 tous colis de l'extérieur est envoyé par la ✈DHL, la ????poste ou les bus international ????email matremagni73@yahoo.com

Facebook RSS Contact