Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ACHILLE - Chroniques Notariales
un clerc divorcé qui se noie dans les problèmes de divorce de ses clients

LA VENGEANCE.

ACHILLE #La Comédie du Divorce

« Un homme a toujours le droit de se venger, si peu que ce soit ; la vengeance est bonne pour le caractère ; d'elle naît le pardon. »

Graham GREEN

 

Monsieur est très curieux, méthodique, calculateur, il saisit tout très vite, sans qu’on puisse le saisir. Monsieur est non violent. Mais pas pour autant dénué de toute perversité.

Quand Madame a réussi à partir, après avoir subi pendant de très longues années toutes les tortures morales imaginables, Monsieur a finalement abandonné le logement familial afin que Madame puisse revenir s’y installer.

Pourquoi ?

Madame a retrouvé ses sous-vêtements découpés aux ciseaux en confettis.

Chaque planche des armoires a été soigneusement dévissée, ou on lui aura consciencieusement ôté les mortaises, un peu, mais pas trop, de manière qu’elle ne s’écroule que sous le poids des affaires ou vêtements de Madame, ou lorsque Madame en ouvre la porte.

Chaque robinet, bonde, d’évier ou lavabo, même les toilettes ont été libérés de leurs joints, de manière que tout fuit, petit à petit, sournoisement.

De plus, Monsieur, ne pouvant permettre à son épouse de récupérer ses archives, a laissé pendant plusieurs heures les robinets de la maison ouverts, en l’absence de Madame, de manière que le sous-sol où se trouvaient les cartons, soit totalement inondé, les classeurs totalement imbibés. Mais ce n’est qu’une fois les documents secs et collés irrémédiablement entre eux, en une pâte à papier feuilletée, que Madame s’en est rendu compte, l’odeur de moisi l’ayant poussé à une inspection en règle du sous-sol.

Madame n’a certainement pas dit son dernier mot, la vengeance est un plat qui se mange froid.

* * *

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook RSS Contact