Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ACHILLE - Chroniques Notariales
un clerc divorcé qui se noie dans les problèmes de divorce de ses clients

LETTRE AU CLERC.

ACHILLE #SUCCESSIONS DE DECEPTIONS

 

Monsieur X

Maître Y

PAMPARIGOUSTE, le …

 

Maître,

 

Je vous prie de bien vouloir annuler notre rendez-vous du 5 juillet, car je suis incapable de produire les documents demandés. J’ai en effet été spolié de ceux-ci ainsi que des photos et de tout souvenir par ma sœur avec la complicité de son mari.

Ma sœur m’avait fait une promesse formelle de me les envoyer après le décès de feu notre père. Hélas, un n plus tard, elle ne m’a confié qu’un échantillon sans aucune valeur sentimentale que j’ai dû rejeter.

Ces turpitudes ne sont pas nouvelles, toute ma vie, j’ai dû subir un diktat et une attitude hostile, profitant de la différence d’âge entre elle et moi, et des crises de nerfs pour que tout Lui soit dû et permis.

Depuis plusieurs années, je me heurte à des difficultés que vous n’imaginez pas. Ma sœur seule doit savoir quels sont ces murs qui se dressent devant moi.

Depuis plusieurs dizaines d’années, son seul moteur est l’argent, il lui suffit d’éructer quelques diatribes pour que, hissés sur un piédestal, tout leur appartienne. Mélangeant à loisir leurs mensonges et désirs, leurs vanités et délires, elle applique les leçons de totalitarisme de sa jeunesse.

Ma sœur est une victime congénitale. C’est avec patience que j’attends TOUS les documents qui me furent soustraits. De cette engeance, je ne peux me contenter d’un os déjà rongé.

Si la délation est choisie, il serait utile de lire les plaques apposées sur les façades des écoles. 

Je vous prie d’excuser ce contre-temps et vous prie d’agréer, Maître, l’expression de ma parfaite considération.

 

Signature.

 

* * *

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook RSS Contact