Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de ACHILLE - Chroniques Notariales
un clerc divorcé qui se noie dans les problèmes de divorce de ses clients

Mariage à LAS VEGAS attention c'est du sérieux

ACHILLE #un peu de technique

Les mariages célébrés à Las Vegas dans l'Etat du Nevada ont valeur légale et sont officiellement reconnus par les autorités américaines et françaises. En effet, selon l'article 47 du code civil français : "Tout acte de l'état civil des Français et des étrangers, fait en pays étrangers, fera foi s'il a été rédigé dans les formes usitées dans ledit pays."

Même si vous n'effectuez aucune démarche spécifique pour faire enregistrer en France votre mariage célébré à Las Vegas, a partir du moment ou votre mariage est valide selon la loi de l'état du Nevada, vous êtes mariés.

Extrait de "le-mariage.com"


Lors de votre mariage civil au Clark County Marriage License Bureau demandez une copie de votre certificat de mariage. Si nécessaire et pour une redevance supplémentaire, cette copie peut être certifiée et accompagnée d'une apostille internationale. Ces documents peuvent être commandés par la suite sur leur site Internet.
Extrait de "voyages-magasine.com"

On ne vous demandera pas votre numéro de " Social Security " si vous êtes étranger, pas de papiers de divorce, seuls la date et l’Etat ou le pays où il a été prononcé.
Evidemment, si vous mentez, vous devenez bigame.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Facebook RSS Contact